Nombre total de pages vues

Pays Basque Aujourd'hui : la Côte des Basques

Les Basques prirent l'habitude de venir se baigner ici, sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz, le dimanche suivant la fête de l'Assomption. Ils pensaient se préserver ainsi des maladies. Cette coutume a donner le nom au site.




C’est en septembre 1956 grâce à Peter Viertel que les premiers surfeurs goûtent aux vagues de la Côte des basques et que Biarritz devient le berceau du surf eu Europe.







Selon les utilisateurs du site internet TripAdvisor de réservation de voyage."Cette année, la beauté des plages françaises est doublement récompensée puisque la Côte des Basques à Biarritz est première du classement français, indique TripAdvisor. Elle arrive également en 18e position au niveau mondial, et en troisième position dans le classement Europe."



Si le spot ne mérite peut-être pas une place aux côtés des plus célèbres Snapper ou Pipeline, la côte des Basques n’est pas en manque de visiteurs en période estivale. Rendez-vous des longboarders et des débutants, chaque année la foule ne cesse de grandir, attirée par les vagues tranquilles. Une hyper concentration qui touche particulièrement les mois de juillet et août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire