Nombre total de pages vues

La Plaza de la Constitution à Donostia

La Plaza de la Constitucion est le coeur de la ville de Saint-Sébastien, elle est entourée d'arcades. C'est là que se tiennent les principales fêtes et manifestations.


Cette place a été créée en 1689, elle s'appelait alors Place Neuve, elle avait la même configuration que la place actuelle, l'Hôtel de Ville était un bâtiment de style Baroque. En 1813, les troupes anglo-portugaise ce sont emparée de San Sébastian et la mire à sac, en particulier la place de la Constitution. La reconstruction débuta en 1817 sous les ordres de l'architecte Ugartemendia.
 
L'Hôtel de Ville (Casa Consistorial ou Ayuntamiento) a été reconstruit de 1828 à 1832 en style néo-classique, c'est le bâtiment qui est maintenant affecté à la bibliothèque municipale.

La Mairie était propriétaire des balcons de la place, elle les louait au public, comme tribunes lors des fêtes, en particulier pour des courses de taureaux. C'est la raison pour laquelle les balcons sont numérotés. La place a changé de nom en 1820, elle est devenue Plaza de la Constitucion en l'honneur de l'établissement du régime constitutionnel en Espagne, cette année-là.

La place de la Constitution de nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire